publié le dans la catégorie Agenda, Formation, Urbanisme
Nos parcelles font des petits, bonne nouvelle ? Une formation traitant de la division parcellaire pour mieux appréhender, comprendre et gérer ce phénomène en expansion.
L’émergence du processus de densification des tissus résidentiels par Division Parcellaire (DP) entraîne parfois le développement de formes urbaines davantage subies que choisies. Ce mode d’urbanisation fait l’objet d’un questionnement fort et récurrent de la part des collectivités girondines.
Cette formation permet de prendre connaissance des formes d’habitat que la division parcellaire engendre et des stratégies individuelles des propriétaires pour diviser leur bien. Autour d’exemples concrets, des pistes méthodologiques sur un document d’urbanisme ou lors de l’instruction d’une demande d’autorisation d’urbanisme seront proposées et partagées.
Objectifs de la formation :
La formation se fera par visioconférence, assurez-vous d’avoir un ordinateur au minimum équipé d’un microphone. Places limitées à 15 personnes.
INFOS PRATIQUES
18 juin 2021
9h30 – 12h30
Elus, techniciens des collectivités territoriales (service urbanisme, ADS, environnement), professionnels du cadre de vie
notion sur les outils d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) et sur les règles d’Autorisations du Droit du Sol (ADS)
50€ : inscription à la visioconférence (sans les frais de dossier DIF)
100€ : inscription à la visioconférence pour les élus en utilisant le Droit Individuel à la Formation
Fanny Boschat, urbaniste-géographe Sandrine Piaux, architecte-conseiller
Claire Garnier, responsable du pôle formation