publié le dans la catégorie Agenda, Architecture, Domaine AUEP, Environnement, Formation, Méthodologie de projet, Paysage, Urbanisme
Module 1 : Les sols infiltrant en milieu urbanisé-communes rurales et péri-urbaines
Face à l’augmentation de la fréquence et de l’intensité des précipitations, il est nécessaire aujourd’hui de recourir autant que possible à l’infiltration directe de l’eau pluviale dans le sol. Bien plus économique que les canalisations enterrées ou de surface, l’infiltration directe des eaux pluviales par un sol perméable offre de nombreux bénéfices : diminution des inondations, amélioration du cadre de vie, revalorisation des sols, épuration de l’eau, rechargement des nappes phréatiques, facilité d’entretien.
Objectifs de la formation :
A l’issue de la formation, les participants connaîtront les outils et les procédures à mettre en place pour maîtriser la division parcellaire sur leur territoire.
Le 22 septembre 2023, formation-visite, gratuite, destinée à tous les élus
Le 22 septembre 2023
54 Chemin Lalia, Ger, France
Élus en charge de l’urbanisme, de l’aménagement, de la construction, de la transition ou du développement durable, agents des collectivités territoriales en charge de l’urbanisme, du droit des sols.